shadow left shadow right
A A A
 

Comment recevoir de l’argent



C'est simple de recevoir un transfert avec MoneyGram

MoneyGram vous offre un moyen facile et pratique de recevoir de l'argent grâce à son réseau de plus de 321 000 agences à travers le mondeen 10 minutes** seulement.

Recevoir de l'argent en trois étapes faciles
Vous pouvez récupérer le transfert qu'on vous a envoyé rapidement et facilement car nous ne sommes jamais loin. Lisez les étapes ci-dessous pour savoir comment recevoir de l'argent.

Étape 1 - Demandez le numéro de référence - La personne qui vous envoie de l'argent recevra un numéro de référence à 8 chiffres.. Demandez le numéro de référence à 8 chiffres pour pouvoir récupérer votre argent plus rapidement et plus facilement.

Étape 2 - Rendez-vous dans votre agence MoneyGram la plus proche^ - Apportez votre numéro de référence et une pièces d'identité en cours de validité pour récupérer votre argent+. Pièces d'identité acceptées :

  • Passeport 
  • Carte nationale d'identité 
  • Pièces d'identité émises par le gouvernement

Étape 3 - Indiquez le numéro de référence à 8 chiffres à l'agent MoneyGram Présentez votre pièce d'identité en cours de validité Après vérification, vous recevrez votre argent (généralement dans la devise locale).

D'autres questions sur comment recevoir de l'argent ? Consultez notre FAQ et les pages d'aide.

Vous voulez savoir comment envoyer de l'argent ?  Consultez la page comment envoyer de l'argent.

^Les conditions requises varient selon les pays et les agences. Veuillez vous adresser à votre agent MoneyGram pour tout détail concernant le processus et les procédures de l'agence.
+Veuillez noter que quand vous remplissez le formulaire de virement, le nom du destinataire sur le formulaire doit correspondre exactement au nom figurant sur la pièce d'identité que celui-ci présentera pour récupérer le virement. Par exemple, Jean B. Dupont n'est PAS la même chose que Jean Bernard Dupont.