shadow left shadow right
A A A
 

Foire aux questions



Nous avons compilé certaines des questions qui nous sont le plus fréquemment posées sur des sujets concernant l'envoi et la réception d'argent. Nous abordons également des questions pour vous aider à vous protéger en comprenant ce qu'est le piratage informatique et quels sont les autres types de fraude contre le consommateur. Pour visualiser les réponses à ces questions, veuillez sélectionner le signe Plus, cliquer sur la question visée ou choisir le lien Tout afficher ci-dessous. Si vous ne parvenez pas à trouver une réponse à votre question particulière, veuillez remplir notre formulaire de contact.


Envoyer de l’argent dans une agence

  • Comment envoyer de l’argent dans une agence MoneyGram ?
  • Comment trouver une agence MoneyGram ?
  • Combien cela coûte-t-il d’envoyer de l’argent avec MoneyGram ?
  • Comment régler un transfert ?
  • Quand mon bénéficiaire pourra-t-il disposer de l’argent ?
  • Quelles sont mes options en termes de devise ?
  • La personne à qui j’envoie de l’argent peut-elle choisir la devise dans laquelle recevoir le transfert ?
  • Comment savoir quelles devises sont disponibles pour le paiement dans le pays vers lequel j’envoie ?
  • Quoi faire si la personne à qui je transfère de l’argent a des problèmes pour récupérer la transaction ?

Back to Top

Recevoir de l’argent dans une agence

  • De quoi ai-je besoin pour pouvoir recevoir mon transfert?
  • Comment trouver l’agence MoneyGram la plus proche ?
  • Comment recevoir un transfert ?
  • Quand l’argent sera-t-il disponible ?

Back to Top

Phishing (piratage informatique)

  • Qu’est-ce que le phishing ?
  • Comment reconnaître le phishing ?
  • Comment éviter le phishing ?
  • Que faire si je soupçonne avoir été victime de piratage informatique ?

Back to Top

Sensibilisation à la fraude

  • J’ai reçu un courrier électronique de MoneyGram me demandant mes informations financières. Dois-je les donner ?
  • Qui peut récupérer l’argent que j’ai transféré ?
  • Que faire si la personne à qui j’envoie un transfert et moi-même sommes victimes de fraude ?
  • Où trouver d’autres informations pour me prémunir contre la fraude?

Back to Top